mardi 1 novembre 2011

Nouvelles madeleines à la vanille et à l'abricot

J'ai repris ma recette encore une fois, j'y apporte plus de détails, j'ai amélioré le temps de cuisson,
et j'ai fait mini-madeleines et madeleines normales à la même fournée.
Le parfum cette fois est vanille et abricot !

Le résultat est juste.... ce sont des madeleines parfaites :) je ne sais pas si je préfère les citronnées ou les vanillées, toujours est-il qu'elles sont savoureuses et qu'elles ont toutes une bosse adorable.


Je n'ai pas utilisé de levure chimique du tout. 
La pâte était aérée, j'ai enlevé le zeste de citron, ajouté 1 belle cuillère à café de confiture d'abricot après avoir intégré la farine et une cuillère à café d'extrait naturel de vanille de bourbon avec le beurre




La recette plus détaillée (en photos) et améliorée (temps de cuisson)



1 commentaire:

  1. ♥ Elles sont aussi jolies que ton dessin sur l'autre blog ♥

    J'adore les madeleines! :)

    Pour répondre à ta question, mon blog cuisine à 3 ans et demi. Je le laisse vivre à son rythme, loin des modes et des courants, et ça nous réussi plutôt bien;)

    Je vais te chiper une recette pour les goûters gourmands de cette semaine (enfin si tu veux bien!^^)

    Merci :)

    Bisou ♥

    RépondreSupprimer